NOS ARTISTES

ABK Music  est une agence artistique Kazakhe. Exporter et  promouvoir le Kazakhstan et les Talents d'Asie centrale en Europe et en Amérique du Nord. Production de concerts d'artistes européens et nord-américains en Asie centrale grâce à des accords avec des labels indépendants sur ces zones.

Le groupe Structura a une vocation internationale qui se retrouve au travers de l’origine des membres du groupe (Français – Kazakh – Russe – Ukrainien). Son répertoire est donné en trois langues principales : Française, Russe et Anglaise. La chanteuse franco-kazakhe du groupe, Aida Kaly chante aussi occasionnellement en italien et en espagnol.

La vie nous apporte quelquefois des moments exceptionnels. Cette nouvelle approche de la musique est le résultat d’une rencontre fortuite entre Aida Kaly qui était à la recherche de musiciens et des autres membres du groupe…  Tous avaient en commun la même culture musicale et le même attrait pour le blues et le rock authentiques et classiques. La volonté  de créer un groupe dans cet esprit était omniprésente et commune. 

Ils l’ont fait.

Très vite, ils se sont aperçu qu’ils avaient au sein du groupe Structura et de son entourage toutes les compétences requises : composition musicale, paroles, arrangement, techniques du son et de la lumière, connaissance du milieu international, etc.

Les idées majeures qui caractérisent leur musique sont :

  • Un blues rock épuré authentique et classique

  • Une vraie ligne mélodique

  • Des thèmes abordés et des paroles qui prennent en compte les aléas de la société et les sentiments du public

  • Une signature musicale propre au groupe

  • Une base rythmique exceptionnelle.

Bernard KREBS, français, résident au Kazakhstan, le manager et l’agent artistique (inscrit au registre en France) du groupe a une grande expérience du monde de la musique blues-rock en France et en Europe. Il a acquis cette expertise lorsqu’il était le directeur des programmes d’une grande station de radio en France. Cette radio associée à une société de production de tournées  a organisé des concerts avec tous les groupes mythiques de rock de l’époque.

Le groupe STRUCTURA est composé de Marat TURSPEKOV (guitare), Jan AZAMATOV (guitare), Igor PEKHOTSKY (basse), Andrey VASSIN (batterie) et Aida KALY (vocal). Les paroles en russe sont de Aida Kaly la chanteuse du groupe.  Son fils Almas Kussembayev est l’auteur des textes en anglais et Bernard Krebs des textes en français. 

STRUCTURA

Aida KALY est une chanteuse de talent, irrésistible et sensuelle. Elle est vraiment à l'aise en live et en concert. Elle interprète ses chansons accompagnée par le groupe STRUCTURA avec un répertoire très particulier qui va du classique au rock. En parallèle et en complément, elle est actrice et  joue dans des films internationaux.

Aida KALY est née à Almaty, au Kazakhstan, à l’époque de l’union soviétique. 

Aida termine son cursus scolaire en obtenant un diplôme d’économiste à l’université, mais elle est faite pour la lumière, la scène et la musique. Toute fête ou événement était prétexte à chanter en s’accompagnant à la guitare.

La période suivant la chute de l’union soviétique et la déclaration de l’indépendance du Kazakhstan va être très difficile. Chaos économique, règne des mafias, délinquance. Elle décide alors de quitter son pays et s’installe en France à Paris puis à Nice. Elle obtient la nationalité française. Aida va alors fréquenter le Conservatoire Russe Rachmaninov à Paris où elle prend des cours de chant et de piano.

Aida KALY revient ensuite au Kazakhstan et se partage entre son pays d’origine et son pays d’adoption. Ce sera le thème d’une comédie musicale : « Entre deux chaises ».

Après toutes ces années, aujourd’hui, la légende commence…

AIDA KALY Trio

© 2023 by KAZEXPERT Kazakhstan

  • Reverbnation
  • Icône social Instagram
  • Bandcamp sociale Icône
  • YouTube Social  Icon
  • Vimeo Social Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
PicsArt_12-02-08.19.31[1]